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AVOMARK

Date : Mars 2021

Opération : MBI

Secteur(s) : Services et distribution

Activité(s) : Marketing direct de fidélisation

AVOMARK propose des outils et des prestations ayant pour finalité d’augmenter la fréquentation des points de vente  et l’acte d’achat (en ligne et/ou boutiques).

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des commerces, mais montré également qu’il est plus difficile pour le commerce local de défendre ses parts de marché et ses marges face à de gros acteurs, notamment online.

Grâce à un modèle combinant conseil et plate-forme logicielle, AVOMARK assure un véritable retour sur investissement aux commerçants (indépendants, associations, municipalités, groupements…), avec des niveaux de résultat plus élevés que la moyenne.

AVOMARK apparaît ainsi comme un outil incontournable pour ses clients, et a montré une bonne résistance sur 2020.

L’opération permet d’associer et d’intégrer des compétences managériale et informatique de Jean-Benoît Collet, qui complètent l’expérience interne et renforcent l’évolution d’AVOMARK dans la sphère digitale, en tirant parti d’une demande renforcée par la crise sanitaire.

Diplômé de Telecom Sud Paris (Mines-Télécoms) en 1997, et de l’IAE de la Sorbonne, Jean-Benoît Collet a commencé sa carrière comme ingénieur informatique chez Sun Microsystems, puis a été  successivement responsable infrastructure et production IT chez Total, CTO de Tarkett, puis CTO de la Maison Chanel, avant de fonder deux sociétés, dans l’édition de logiciel et les services numériques.

Intervenants :

  • Dette : CREDIT AGRICOLE d’Aquitaine (Romain Guérer, Marie-Pierre Trento)
  • Juridique : Ricard Ringuier (Bruno Ringuier), DS Avocats (Julia Folgoas, Thibaut Forbin)
  • Audit Financier : AFITEC (David Amram, Alain Brami)
  • Financier : LINKERS (Didier Busquet)
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